KENYU CHINEN

Maître CHINEN est né en 1944 dans la petite île de Ie jima, au large d'Okinawa. Il s'intéressa au karaté en 1959, à l'âge de 15 ans. Il pratiqua le karaté Shorin-Ryu et le kobudo, à partir de 1962, à Naha, sous la férule de Maître Shuguro NAKAZATO 10e Dan. Puis, un an après, il suivit l'enseignement de kobudo de Maître Shinpo MATAYOSHI 10e Dan.

Grâce à sa ferme volonté de transmettre les enseignements traditionnels qu'il a reçus de ces deux grands Maîtres, Maître CHINEN fit un premier séjour en France en 1975, puis quitta le Japon en 1976 pour s'installer à Paris.

Actuellement 9e Dan HANSHI de KARATE-DO, il a suivi l'enseignement en karaté Shorin-Ryu de Maître Katsuya MIYAHIRA 10e Dan, descendant direct des Maîtres CHIBANA et MOTOBU, jusqu'à la mort de Maître Miyahira en 2010.


9e Dan de KOBUDO, il diffuse dans le monde entier l'enseignement de l'école MATAYOSHI. Il est l'un des plus anciens et des plus hauts gradés de cette école traditionnelle qui transmet l'esprit des "armes anciennes".

Maître CHINEN a reçu l'ensemble de ses grades par des fédérations officielles japonaises. Il est également le délégué officiel, pour l'Europe, du karaté Shorin-Ryu et de la Fédération du kobudo d'Okinawa. Il a créé l'association WORLD OSHU-KAI FEDERATION, dont le siège est à Okinawa afin de regrouper tous les pratiquants de karaté-do et de kobudo de tous les pays qui suivent son enseignement.


OSHUKAI signifie « l'école des techniques originelles »