Coupe du monde OSHU-KAI 2017 à Tokyo

 

Trois membres du Centre de karaté de Granby ont récemment participé à la Coupe du monde de la fédération Oshukai, qui eu lieu à Tokyo en août dernier.

Vickie Gagné (3e dan), Geneviève Racine (2e dan) et Gerry Kong Leduc (3e dan), qui étaient inscrits en kata traditionnel et en combat, ont tous réalisé des performances dignes des attentes de leur entraîneur Martin Roy.Les trois athlètes ont aussi profité de leur passage au Japon pour prendre part à différents séminaires sur leur sport. Merci à vous trois d'avoir si bien représenté Oshu-Kai Canada!

Stage international de Thonon-les-Bains 2017

 Cet été, 4 membres d’Oshu-kai Canada (Patrice Inkel - 4e Dan karaté et kobudo, Alexandre Lacas - 4e Dan Karaté et 1er dan kobudo, André Bertrand - 2e Dan kobudo et Marianne Senécal - 3e Kyu karaté) se sont présentés au stage International de Karaté et de Kobudo de Thonon-les-Bains en France. Durant ce stage intensif de six jours, Maître Kenyu Chinen (9e Dan karaté et kobudo) a axé son enseignement sur les techniques de combat puisque quelques jours plus tard avait lieu la coupe du monde Oshu-kai à Tokyo. Sensei Chinen en a aussi profité pour revoir avec les karatékas certaines techniques propres aux katas avancés (bunkaï).
Le stage de Kobudo a été riche en pratique d’armes courtes dont le jo, tonfa, timbe, sai et nunchaku. Sensei Chinen avec sa grande maîtrise nous a enseigné les techniques fondamentales axées sur les détails des techniques de bases de chaque arme. La précision, le travail du corps et les positions étaient les principaux aspects regardés. Les entraînements furent très exigeants sur le plan physique ainsi qu’au niveau technique. Toutefois, nos quatre représentants s’entendent pour dire que l’expérience valait hautement la peine. 

stage de kobudo 9/06/2017

Merci aux participants du dernier stage de la saison 2016-2017!

Le stage était animé par Patrice Inkel (4e Dan), assisté de Pascal Roy. Mylène Lefort avait amené certaines de ses créations (tunkuwa) que plusieurs d'entre nous ont eu le plaisir de tester. Nous avions également deux invités que nous espérons avoir convaincu de rejoindre l'un de nos dojos à partir du mois de septembre. Après le stage, une réunion conviviale aux 3 Grelots a clôturé une saison bien remplie. 

SIAM 27-28 MAI 2017

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous sommes présentés sur la scène du Salon International des Arts Martiaux les 27 et 28 mai derniers. Cette année notre présence était renforcée par rapport à l'an dernier avec une démonstration sur la scène Vidéotron, un cours d'une heure sur l'aire du Dojo et un stand tout au long des 2 jours. Un grand merci à Patrice Inkel qui a coordonné les entraînements et démonstrations, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé aux diverses activités et sont venus agrémenter le stand de leur passion et de leur bonne humeur. Vous trouverez ci-dessous quelques souvenirs de ces bons moments. On vous dit à l'an prochain!  

Démonstration Oshu-kai Canada au SIAM 2017: EKUDI (Patrice Inkel), MATAYOSHI NO SAI DAI ICHI (Pierre Archambault et Laurence Pichon), CHOUN NO KON (Guillaume Dubois), PINAN GODAN KATA OYO (Patrice Inkel, Pierre Archambault, Philippe Dulude), CASSAGE (Patrice Inkel)

Stage de Kobudo 28/04/2017

Félicitations aux participants du 2e stage de Kobudo d'Okinawa de la saison 2016-2017 à St-Rémi, dirigé par Patrice Inkel assisté de Pascal Roy. Les applications de techniques de Saï  à deux étaient au programme. Nous avons, comme la tradition le veut si bien, été ensuite manger et prendre un verre tous ensemble au restaurant les 3 Grelots à St-Rémi. Merci à tous, ce fut une belle soirée!

Stage de karate 29/03/2017

Merci à Mathieu D'Amours pour ce beau stage le mercredi 29 mars à Brossard. Les ceintures avancées ont pu travailler les bunkai d'Itosu Passai pendant que les kyu travaillaient les bunkai des Pinan sous la direction de Pascal Roy. Patrice Inkel a terminé la session avec quelques messages importants: stages à venir: kobudo le 28 avril à St-Rémi, stage karaté en mai à Lorraine (date à confirmer). Oshukai participera au SIAM les 27 et 28 mai au palais des congrès de Montréal, SVP contacter Laurence Pichon ou Patrice Inkel si vous voulez participer (entraînement, stand). C'est une belle occasion d'inviter amis et connaissances à venir nous rencontrer et de promouvoir notre école. Continuez de motiver les troupes pour la coupe du monde Oshukai au Japon cet été, le stage qui suivra à Okinawa et le stage international de Thonon-les-Bains (France).

Stage Mont-Tremblant 2017

Stage de Karaté Shorin-Ryu

Stage de Kobudo d'Okinawa

Fukyu Gata Ni